Samuel de Champlain, de la Normandie à la Nouvelle Aquitaine



Depuis Paris RACINES vous propose un parcours de découverte qui peut vous emmener en Normandie, à Dieppe et sur le Port de Honfleur, deux points de départs des immigrants vers le nouveau monde au 17ème siècle. Champlain part de Honfleur en 1603 sur le navire La Bonne Renommée, pour un premier voyage d’exploration.

Puis le Pays d'Auge, un des territoires le plus emblématique de la Normandie pour son patrimoine et sa gastronomie. Des occasions de rencontres chez des producteurs de cidres et fromage et artisans.

Le Perche. Berceau de l’émigration canadienne, dans l'Orne. Visite des muséales de Tourouvre et son église. Tour exclusif pour l'agence RACINES des maisons des ancêtres du Perche. 

Randonnée dans le Parc Naturel Régional du Perche

Le Mont Saint-Michel. "Merveille de l'Occident" située à la frontière entre la Normandie et la Bretagne, le Mont se dresse au cœur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. 

La Rochelle - Dés le 17ème siècle, la ville a été le premier Port canadien du Royaume. Visite à 1h00 de la Rochelle de la cité de Brouage, lieu de naissance de Samuel de Champlain. Ce village fortifié est classé Grand Site National depuis 1989 et a obtenu le label "Plus beaux villages de France" en 2017. 

Château de Chambord. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il est l'emblême de la Renaissance française à travers le monde, où flotte encore l'esprit du roi François 1er et Léonard de Vinci.

Paris - Déambulation dans la capitale sur les traces des lieux marquants des ancêtres de la "Nouvelle France" canadienne. Promenade en bateau sur la seine. Dîner-Spectacle dans un célèbre cabaret parisien.Shopping avec accompagnateur privé sur demande.