La France en 2020 aux couleurs de l'Impressionnisme


La  Normandie est, selon l'expression de l'auteur Jacques-Sylvain Klein, « le berceau de l'Impressionnisme ». C'est ici que Claude Monet peint, en 1872, le célèbre  "Impression, soleil levant" qui donnera son nom à ce courant artistique.

En 2020, expositions événements, mais aussi art contemporain, musique, cinéma, théâtre, danse, photographie, vidéo, littérature, sons et lumière, déjeuners sur l’herbe, guinguettes… seront organisés dans les villes de Rouen, du Havre, Honfleur, et Caen entre autres.


A l'est de la France, en Région Champagne près de Troyes, le peintre Pierre-Auguste Renoir, un des grands maîtres de l’impressionnisme, a vécu quelques-unes des plus belles saisons de sa vie à Essoyes. C’est là qu’il va trouver l’ambiance, le cadre, les lumières et les couleurs de sa peinture. La maison de l'artiste a été inauguré en 2017.
 

A l’image de ces peintres, venez vous immerger en France dans de superbes paysages, découvrir l’ambiance bucolique des villages de Normandie et de Champagne et visiter, entre autres, les ateliers des artistes Monet et Renoir.

Contactez Racines Voyages pour construire votre programme de vacances !